mercredi 10 décembre 2008

Auto Portrait de Genevieve FLAVEN


POINT1 Vous vous identifiez plutôt à quel profil : chasseur de tendances, trend-spotter, trend-hunter, défricheur, découvreur, tendanceur, cool hunter, dénicheur, détecteur d'influences créatives, trend-setter, influenceur créatif, veilleur, trend-tracker... ?

chasseur de tendances

POINT2 Quels sont vos 3 domaines de prédilection en termes de recherche de tendances ? Luxe, fooding, technologies, fashion, marques, art, design, street culture, décoration, … ? Nommez vous-même les danseuses de votre bac à sable !!!

Sciences sociales
Architecture
Technologie de l’information et de la communication


POINT3 Une ou des intuitions bouillonnantes sur des tendances 2009&2010 par rapport à votre univers professionnel ou personnel ? En bref, si vous deviez mouiller le maillot, quels sont vos « parti pris » sur des tendances qui devraient émerger prochainement ? (sans trahir bien sûr le secret des affaires)

Les services liées à la mobilité personnalisée se généralisent grâce aux possibilités offertes par la combinaison des réseaux sociaux et de la géolocation (Qype, Google maps, …)

Grâce aux réseaux sociaux et groupes d’intérêts, les consommateurs redécouvrent que l’union fait la force : forums d’auto construction écologique, achat groupé de club de foot, crowdsourcing se généralisent.

Le bois, matériau star


POINT4 Un ou plusieurs trucs pour aller en immersion humer l'air du temps ? Aller voir une expo, lire la presse étrangère, aller au Palais de Tokyo, voir des sites d'avant-garde sur le web, faire des expériences déstabilisantes, observer les gens dans la rue, voyager, etc Concrètement, vous procédez comment pour être « aware » ???

Du sérieux et du basique ! Je lis de 2 à 4 heures par jour matin et soir de la presse internationale et professionnelle, des études académiques, des essais et aussi beaucoup de romans, j’écoute France Culture et la BBC la nuit, je voyage en prenant des photos. Ah oui, j’oubliais, je ne regarde jamais la télévision.

POINT5 On parle de vous dans une revue, un ouvrage, un blog, un site, à TF1 ou dans un fanzine ??? En plus, cela a un rapport avec votre activité de chasseur de tendances ? Alors n'hésitez pas et donnez-nous quelques liens que vous souhaitez partager ! Bien sûr c'est facultatif, et si vous ne répondez pas, la question n'apparait pas lors de la mise en ligne.

Récemment, les ouvrages de Mark Tungate
http://www.tungateinparis.com/tungateinparis.html
Plus ancien, le projet « leaftlet »
http://leaflets.free.fr/leaflet2.html

IDENTITE REPONDANT
Nom : FLAVEN
Prénom : Genevieve
Fonction professionnelle et/ou sociale : Associée & Directrice générale
Organisation : STYLE-VISION
Webs / Blogs ou autre point de chute digital :
www.style-vision.com
www.moodcheck.com
Email : genevieve.flaven@style-vision.com

Aucun commentaire: